LE GROUPE, la petite histoire...

Depuis sa magnifique chaine Hi-Fi obtenue lors de ses dix huit ans, la passion pour la musique et l'écriture de chansons n'a cessé de croître chez mon grand frérot Rick.

N'oublions pas non plus l'achat de sa première guitare qui lui permit en peu de temps d'imprimer ses premiers accords sur quelques textes sortis de son bulbe luisant.

Dans les mêmes instants, mes pieds et mes mains se mirent à vibrer non pas fort heureusement, en raison d'une tremblante british, mais bien parce que la platine du frérot nous envoyait ses pulsations... et c'est alors que Lars Ulrich m'apparu fier et puissant. C'était décidé, la maison familiale accueillerait le second instrument : une vieille batterie Paul Beusher.

Noam, et son sens mélodique ne tardait pas à nous attirer, et la sauce commenca à prendre...

Après cinq années passées au côté de Stan J.C. et de son groove naturel, nous voyageons désormais avec l'un de ses adeptes : Thierry qui reste le seul homme au monde (après Tonny Levin) a joué les deux mains dans le plâtre!

Rick & les Affranchis ont auto-produit leur troisième disque et souhaitent désormais poursuivre leur route dans un esprit de partage et de convivialité.

Alors, un coup de voiture en direction du prochain concert et on atteindra ensemble le niveau maximal sur l'échelle des vibrations "raffranchissantes".

Mais qu'ont ils fait jusque là?

Des premières parties telles que :
"Mano Solo" (salle Patenotre - Rambouillet)
"Pigale" (EMB - Sannois)
"Paris Combo", "Joyeux Urbains" (Usine à chapaux - Rambouillet)
"Autour de Lucie", "Mathieu Boogaerts" et "Raoul Petite" (Café de la plage - Maurepas)
"Benabar" (Salle Maurice Ravel - Velizy)
"Debout sur le Zinc" (Caveau des martyrs - Paris)